Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
2 août 2007

CREEZ VOS COSMETIQUES BIO de Sylvie

mes_lectures_003CREEZ VOS COSMETIQUES BIO de Sylvie HAMPIKIAN
Plein de recettes à base d'H.E, huiles.. mais aussi avec des ingrédients que l'on a toutes à la maison (oeufs, lait..).
Quelques principes de base, des ingrédients détaillés, une mine d'infos..






mes_lectures_011GUIDE DE LA BEAUTE NATURELLE de Josephine FAIRLEY
Je crois que c'est le 1er que j'avais acheté.
"100 recettes à préparer soi-même" simples, avec des produits de base.
A conseiller aux débutantes, pour "se faire la main"..






mes_lectures_014COSMÉTIQUES NATURELS de Tiphaine CHAGNOUX et Hélène BARON
Le petit dernier, écrit par une blogueuse (hé oui !), avec des recettes trés sympas et un plaidoyer sur l'industrie cosmétique et ses promesses si alléchantes...
Des recettes pour tous les niveaux, débutantes ou plus confirmées.






mes_lectures_006LES SECRETS DE GRAND-MERE de Laura FRONTY et Yves DURONSOY
"gourmandise, décoration, linge, beauté, jardin"
+ de 120 recettes simples pour toute la maison : préparer des eaux florales, des savons, mais aussi soigner ses roses, conserver les fruits...






Voilà pour mes lectures concernant les cosmétiques, mais il y en a tant d'autres à découvrir...
Nhésitez pas à m'en conseiller d'autres !
Je vous présenterai un jour d'autres livres sur des sujets un peu différents mais toujours naturels (jardiner bio, les enduits à la chaux...) car je pense que si l'on est sensibilisée par ce que l'on met sur sa peau, on l'est aussi pour ce que l'on met dans son assiette, son jardin, sa maison ...




Publicité
Commentaires
N
OUAIS mais le tabac c'est des plantes non? donc......
V
hello Nitou, je vois que je ne suis pas la seule à etre accro à cette cochonnerie !! on me fait souvent la réflexion 'ça va pas avec le bio'..mais quesque c'est dur d'arréter !!!on verra 1 de ces 4.. ah et contente de savoir que tes bombes étaient ok !! je saurais si il m'arrive la mm chose.. bizz à +
N
moi aussi je ferai bien d'arreter de fumer mais bon......
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité