Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
30 août 2007

CREME ANTI-AGE..

Bon je ne sais pas vous, mais personnellement l'anti-âge est maintenant indispensable !! ça arrive toujours beaucoup plus vite que l'on croit..

Une petite recette toute simple à faire, dont j'ai emprunté la base à Sophie M.(bionessence) mais que je n'ai pas pu m'empêcher de remanier..

26 g d'hydrolat d'hamamélis

17 g d'H.V (moitié de chaque) de son de riz et de rose musquée

7 g de cire d'abeille

15 gtes d'H.E de ciste

8 gtes d'H.E de géranium rosat

7 gtes d'H.E de lavande

1 c à moka de glycérine végétale

3 gtes de vit.E

2 gtes d'EPP (concentré)

Faire fondre la cire dans les huiles et retirer du feu lorsque le mélange est liquide.

Rajouter petit à petit l'hydrolat en remuant énergiquement afin de créer l'émulsion.

Finir par les autres ingrédients et mettre en pot immédiatement.

Il ne vous reste plus qu'à lui concocter 1 jolie étiquette.. et surtout à conserver au frais..

Il est donc très simple d'avoir une bonne crème (sans cochonneries dedans) sauf si l'on croit encore aux miracles annoncés par les grandes marques ! celle-ci ne vous fera pas paraître 10 ans de moins, mais votre peau sera hydratée et bichonnée avec des ingrédients sains ! et puis quel plaisir le 'c'est moi qui l'ai fait'..

Bien sur rien ne vous empêche comme moi de varier les ingrédients au gré de vos envies ou des besoins de votre peau...

Publicité
Commentaires
V
merci pour ce gentil message.. j'avoue que je ne connaissais pas tes créations (je suis une nouvelle!..),je viens de faire 1 ptit tour chez toi, j'adore ! c'est drole tu es ds le 83, on est donc voisines et moi aussi j'aime bien 'bricoler' je ponce, repeind, les perles.. on pourra se refiler des tuyaux ?!!<br /> à bientot
J
Très bonne idée!!! Elle est sympa ta tite recette et ton blog aussi d'ailleurs<br /> @ bientôt
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité