Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Mais que faire avec des micas ?

Cette question m'a été posée il y a quelques jours, je vais donc essayer de vous donner quelques idées, trouvées ça et là..

LE MAQUILLAGE

lphoto_maquillage   

LA BOUCHE

J'ai glané ça et là plusieurs recettes de gloss, les plus faciles à réaliser..

Gloss repulpant à l'Aloe Vera (Sophie M.)

9 gr de beurre de karité

3 gr de cire d'abeille + 1 c à c de miel

3 gr d'huile vég. de rose musquée

1 c à c de gel d'Aloe Vera

1 c à c de glycérine végétale

Voilà la base. Faire chauffer le karité, la cire, l' huile et la glycérine. Une fois le mélange fondu, retirer du feu et rajouter le miel et l'Aloe Vera.

Vous pouvez maintenant l'agrémenter au choix de 2 ou 3 gtes de colorants : jus de betterave,de myrtilles, pigments, micas .Puis de 'parfum', 4 ou 5 gtes d'H.E, d'extraits aromatiques... Cette recette donne un gloss solide (attendre 24h pour s'en servir) à mettre en pot ou dans des tins.

Gloss 'So Pink' (de Reo )

6 ml de miroir de sucre

1,5 ml de glycérine

2 ml de substitut de lanoline

2 ml d'HV de coco

0,5 ml de cire de mimosas

Vous obtenez avec ces ingrédients 12 ml de gloss. Reo l'a parfumé avec un arôme 'amande amère' mais là aussi tout est possible. Elle y rajoute des micas rose + blanc perlé à vous de choisir les vôtres.. Celui-ci est un peu plus liquide, vous pouvez le mettre dans les tubes avec embout en mousse (avant qu'il ne 'prenne' sinon réchauffez le un peu).

Gloss framboise (Aroma-zone) pour 12 ml

0,3 g de cire d'abeille

1 g de substitut de lanoline

5 g (~5ml) HV de ricin

2 g de beurre de karité

1,4 g (~1,5ml) de glycérine végétale

Faire fondre la cire avec la lanoline, l'HV et le karité. Une fois votre mélange fondu, retirez de feu et rajoutez la glycérine. AZ conseil de rajouter 0,2 g (une bonne pointe de couteau) d'ocre rose et 5 gtes d'arôme de framboise. On peut donc aussi y rajouter des micas et bien sur varier couleurs et senteurs..

Dans 1 prochain post je vous donne des recettes de fards à paupières et de choses pour le corps..

          

Publicité
Commentaires
C
même si cette recette a été posté il y a longtemps je tiens à rajouter mon commentaire tellement elle me plaît félicitations !
V
ouaw !! que de compliments :) j'suis toute chose !!<br /> ben merci bcp à vous toutes..je suis en train de préparer des commandes, je vous donne le reste des recettes dés que j'ai posté tout ça..<br /> et je vois que y a pas que chez moi que les journées sont trop courtes ;)ça me rassure..<br /> et Bonogirl quand je te disais que c'est toi qui m'avais inspirée, tu vois que c'était pas une blague !! certaines des recettes à venir sont aussi à toi,ton blog est une vrai mine d'or !! et je suis certaine de parler au nom de bcp d'entre nous ;)<br /> bizz et encore merci
C
bravo, c'est ce que nous attendions , des recettes je vous contacte pour micas cordialement
T
On peut en mettre un peu dans les savons aussi pour les colorer <br /> Sinon, moi aussi je veux bien la recette pour rallonger les journées ^^<br /> <br /> Bises
Waou quel honneur d'etre citée entre deux recettes d'aroma-zone !! merci à toi Vale !!! au fait des que je trouve le moyen de ralo,ger les journées je te fais signe ok ??<br /> Bizzz
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité