Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Base lavante

Ingrédients : - 40ml d'alpha
                    - 20ml de sugar
                    - 132ml d'eau ou d'infusion de plantes
                    - environ une c à s d'huile végétale
                    - quelques gouttes d'acide lactique (il sert à ajuster le ph de votre préparation)
                    - 16 gouttes d'huiles essentielles ou d'autres actifs au choix (aloe vera, D-Penthenol,

vitamines...) et quelques gouttes de colorant naturel.

Réalisation:  faire bouillir votre eau et en prélever 132ml.

Y rajouter les 2 détergents Alpha et Sugar, remuez bien (mais très doucement pour ne pas faire trop de mousse !).
Une fois que votre base aura un peu refroidie vous pourrez incorporer vos actifs (certains n'aimant pas bcp la chaleur).
Vous mettez alors en flacon de 200ml minimum et votre base lavante est prête à l'emploi.
Vous pouvez l'utiliser pour se laver, comme bain moussant, agrémentée à chaque fois de nouvelles couleurs, senteurs...

(Je me sers depuis longtemps déjà de cette recette mais j'ai oublié où je l'avais prise ! Mille excuses pour l'auteur que je ne peux pas citer... Valerie)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité