bouteille_parfum

Beaucoup d'entre vous peinent à parfumer leurs produits... nous n'avions jusqu'à maintenant pas beaucoup de solutions: huiles essentielles, absolues, ou fragrances chimiques ! Et un produit sans odeur ne fait pas "fini"...

Personnellement je suis contre les fragrances chimiques, tout d'abord car comme leur nom l'indique, elles sont chimiques ! Mais surtout nous ne savons pas du tout de quoi elles sont composées, comment elles sont fabriquées, certaines sont très allergisantes, et souvent malheureusement testées sur les animaux !!! La majorité d'entre elles d'ailleurs sont interdites en France (attention on en trouve malheureusement en vente ! Ce qui est totalement illégal, et surtout à vos risques et périls en cas de soucis...), n'ayant pas les autorisations et la conformité EU.

Mais pour en avoir discuté avec certaines clientes, une crème, un lait, un bain moussant etc sans odeur est un peu triste... Et on a vite fait le tour des HE et absolues... Certaines donc utilisent des fragrances pour remédier à cela, puisqu'il n'y avait aucune autre alternative.

Mais nous avons enfin trouvé une solution ! Des parfums (ou fragrances) 100% naturels, certifiés Bio ! Composés à base de molécules d'HE et d'extraits CO2, ces petites merveilles fabriquées à Grasse vous enchanteront ! Nous vous proposons 6 senteurs originales : Fleur de pommier, White Lotus, Grenade, Lemon Verbena, Fruity Chypre et Geneviève. Certaines fruitées, d'autres fleuries, ou encore sucrées comme des bonbons, ou épicées, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions !

Mais comment sont-elles créées ? Comme un "vrai" parfum, par associations de senteurs (notes de tête, de coeur et de fond). Les molécules odorantes des HE et des extraits CO2 sont d'abord isolées, puis remixées pour construire la fragrance finale. Ce ne sont pas des simples senteurs de fruit ou de fleur (comme les extraits aromatiques ou les absolues), mais bien des compositions parfumantes originales.

Ces parfums sont très concentrés, car ils ne contiennent pas d'alcool, ni autre solvant. Ce sont des fragrances pures. Très peu suffit donc pour parfumer un produit, quelques gouttes, ajoutées en fin de préparation (le dosage peut varier de 0,1% à 1% grand maximum).

Découvrez dés à présent votre fragrance préférée sur le site ! Pour vous aider un peu, nous avons donné des indications de senteurs pour chacune. Mais un parfum est vraiment délicat à décrire exactement, seule l'expérience pourra vous aider à choisir ! Vous n'aurez plus qu'à laisser parler votre imagination pour créer des produits délicieusement parfumés, ou simplement des parfums (solides, liquides, en ajoutant de l'alcool ou d'autres solvants...). Vos cadeaux de noël vont en épater plus d'un !