Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
9 août 2007

Gel nettoyant et fluide démaquillant

GEL NETTOYANT à L'ALOE VERA de J. Fairley

Ah l'Aloe Vera ! C'est vraiment mon produit chouchou.. je l'utilise le plus souvent possible car elle est vraiment extraordinaire, une polyvalence incroyable !
Je lui ai consacré 1 chapitre (voir dans "quelques ingrédients à la loupe"), et voici une recette très facile à réaliser..

30 ml de gel d'Aloe Vera (achetée en gel ou en poudre reconstituée avec de l'eau)
50 ml d'huile d'olive (mais vous pouvez utiliser l'huile de votre choix)
30 ml d'eau de rose
4 gtes d'H.E de rose
2 gtes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousses = conservateur naturel)

Mélangez tous les ingrédients au robot ménager (ou au mini-mixer).
Mettez dans 1 flacon. Secouez avant chaque utilisation.
Appliquez en massant votre visage, puis rincez.

Vous voulez un mélange plus homogène ?
Voici une variante inspirée d'une recette de Sophie M. (bionessence) que j'ai remaniée pour les besoins de ma peau.

FLUIDE DÉMAQUILLANT ANTI-ÂGE

25 ml d'eaux florales de géranium et fleur d'oranger (moitié de chaque)
15 ml d'huile de macadamia
15 ml d'huile de calophylle inophylle
2 c à c d'Aloe Vera
1 c à c de poudre d'Acerola (la vitamine C naturelle)
2 gtes d'EPP
1 c à c de substitut de lanoline végétale (co-émulsifiant et anti-âge)

Mélangez les huiles, l'Aloe Vera, la poudre d'acérola et la lanoline en veillant de ne pas faire de grumeaux.
Rajoutez les eaux florales et l'EPP, et remuez énergiquement jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.
Mettre dans un flacon pompe et garder au frais (3 à 4 semaines maximum).

Utilisation: se démaquiller (avec du coton bio de préf.) sans rincer. Finir par une brumisation d'eau florale de géranium ou de fleur d'oranger.
Vous pouvez bien sûr comme moi varier les ingrédients au grès de vos envies...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité