Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Parfum 'solide'

Une petite recette appelée 'Concrète de parfum' , pour ma copine Ticha ;)

C'est une recette de Sophie M. (bionessence), elle l'a appelée 'hot spicy' à cause des H.E qu'elle y met mais on peut varier les senteurs à l'infini avec d'autres H.E, des extraits aromatiques ou remplacer l'huile de camélia par 1 macérât...

- 5 g de beurre de karité

- 2 g d'acide stéarique

- 2 g d'huile de camélia

- 3 gtes de chaque H.E suivantes: cannelle, gingembre, cardamone et poivre noir.

- 5 gtes H.E de pamplemousse

Mettre à fondre au bain-marie le karité, l'huile de camélia et l'acide stéarique. Retirer du feu lorsque le mélange à fondu, rajouter les H.E avant que ça ne se resolidifie et mettre soit en pot, soit en stick, en tins.. au choix.

C'est facile hein ? et pour se parfumer, on met un peu de ce mélange aux points sanguins (intérieur des poignets, derrière les lobes des oreilles, dans le décolleté..). On peut l'emporter partout sans risque que ça dégouline dans le sac au moins !!

Voilà ma Ticha, tu me diras à quoi tu l'auras fait ton futur parfum ? Euh, les autres aussi pardon j'attends vos suggestions :)

Publicité
Commentaires
V
ah chose promise ;)<br /> tu me diras ce que ça donne ?? je l'ai pas essayée encore cette ptite recette...<br /> bizz
T
Oh mais je n'avais pas vu ! Je te remercie pour la recette, en plus j'ai tout ce qu'il me faut à la maison !<br /> C'est super gentil ^^
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité