Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative NATURE
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Savon liquide à base de 'melt and pour'

Il est assez difficile de faire du vrai savon liquide.. en plus il faut de la potasse, assez difficile à trouver en France.

Donc je viens de trouver 1 recette à base de 'melt and pour' (la base à savons à la glycérine prête à l'emploi), chez Tallulah :

100 gr de base à savons (bio c'est mieux ;) )

400 gr d'eau

10 gtes d'H.E

colorant au choix

Faire fondre le savon en le faisant chauffer avec l'eau. Rajouter ensuite l'H.E (ou les fragrances pour celles qui en utilisent) en remuant doucement. Ajouter enfin le colorant (mica, oxyde...) correspondant à votre H.E ou fragrance. Transvaser enfin votre mélange dans 1 joli flacon . Et c'est prêt ;)

Pour toutes celles que la soude effraye un peu... dans mon genre quoi !

Publicité
Commentaires
B
no problem ;-)
V
mais moi aussi ma Nitou ;)<br /> moi contente apparemment c'est ce que tu cherchais.. pour 1 x que c'est moi qui peut t'aider !!<br /> Berenyce tu me montrera celle que tu as (mais oui je vais arriver à venir à Nice bor*** !!!) ça me permettra de tester.. <br /> gros bizz à vous 2
N
Mis tu sais que je t'aime toa Merci et bizz
B
J'en ai si tu veux de la base savon glycérine mais la compo est un peu beurk, mais si tu veux essayer je t'en passes. Sinon il faut trouver un savon liquide neutre, une sorte de base lavante, genre le pur&pure chez druide (mais y'a moins cher) puis l'aromatiser. <br /> bises ;-)
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité